Toucher Thérapeutique

Une rencontre décisive avec le Toucher Thérapeutique® selon la méthode Krieger/Kunz,  où je découvre que je peux enfin me servir de mes dispositions naturelles sans complexe !

De multiples études démontrent clairement son efficacité. A la fois préventive et curative, cette méthode permet à la personne de remobiliser ses forces, tant physiques, émotionnelles, psychiques que spirituelles? en vue d'une plus grande harmonie. Elle s'adresse donc autant à une personne en bonne santé que malade, et ce, peu importe la nature de la maladie.

Origine :

Elle a été développée au début des années 70 par une américaine Dolores Krieger infirmière et professeure à l'Université de New York et Dora Kunz, une 'guérisseuse' .

Krieger et Kunz ont collaboré avec des médecins spécialistes et des chercheurs. De nombreuses études et recherches scientifiques sont venues prouver son efficacité.


La méthode est d'ailleurs approuvée par de nombreuses associations d'infirmières à travers le monde (dont l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), les Infirmières de l'Ordre de Victoria (VON Canada) et l'American Nurses' Association).

Elle est appliquée dans de très nombreux hôpitaux et enseignée dans plus de 100 universités et collèges dans 75 pays à travers le monde.

Le  travail corporel sur l'être humain est un moyen très important et indispensable, il est complémentaire du travail psychologique.

Toutes les cellules de notre corps ont une mémoire, celle-ci peut nous bloquer lorsqu'elle s'enferme dans de vieux mécanismes du passé.

L'être humain comprend, analyse, pardonne mais dans son corps, l'empreinte des blessures, des chocs, des frustrations est toujours présente. C'est pourquoi le travail corporel aide à nettoyer les mémoires négatives et libère l'enfant ou l'adulte de ses réactions non contrôlées qui le font souffrir.

 

Ce travail conduit vers une certaine harmonie intérieure et oriente le développement de la vie vers un avenir plus épanoui, grâce à la prise de conscience qui permet d'effacer l'empreinte négative du passé.

Comment ça marche ?

La thérapeute qui vous impose les mains ne voit pas forcément votre aura, mais elle placera ses mains à environ 10 cm du patient qui peut garder ses vêtements. Elle fait ainsi connaissance avec votre champ énergétique. Puis, elle se mettra à bouger les mains, comme des capteurs, pour percevoir la texture du champ énergétique : c'est là que son art s'exerce. Le mouvement peut se faire avec ou sans toucher, la thérapeute peut toucher vos épaules, mains ou pieds.


Lorsque le champ énergétique est bien dégagé, nous voilà alors à l'étape essentielle, celle du transfert de l'énergie universelle par le thérapeute au patient qui s'effectue à distance avec les mains servant à diriger le flux d'énergie sur les régions les plus perturbées du corps bioélectrique.

Pour les sceptiques qui douteraient de l'existence même d'un tel champ bioélectrique, précisons qu'il fut mis en évidence il y a plus de 80 ans par le procédé Kirlian et qu'on en a tiré des applications pratiques en électrographie depuis bientôt 55 ans.

Vous en sortirez soulagé, relaxé. Les thérapeutes disent que votre corps recommence alors à se soigner.

Ésotérique ? Non : holistique.


Mystérieux peut-être, comme tout ce que nous n'installons pas dans nos repères cartésiens. Fouillé cependant, étonnamment, par la docte science.


Le Toucher Thérapeutique® est décrit par Krieger (1992) comme une méthode où le thérapeute utilise ses mains pour harmoniser le champ d'énergie de la personne, et ce, avec l'intention de promouvoir le bien-être chez cette personne.