Réflexologie Plantaire

Laissez vous aller et détendez vous par une séance relaxante, harmonisante, dynamisante, énergétique et anti stress.

Il s'agit de détendre et stimuler les points réflexes par des pressions manuelles favorisant ainsi l'apaisement des tensions, et la relance de la circulation sanguine.

Objectifs

L'objectif de la réflexologie est de favoriser la détente musculaire, la circulation sanguine et lymphatique, l'élimination des toxines.

En douceur et en profondeur, elle rétablit l'harmonie de la circulation énergétique au sein de l'organisme et régule les fonctions préventives du corps.

Cette action, globale, de recherche de l'équilibre a pour effet une amélioration du terrain de la personne tant du point de vue physique que psychique et émotionnel.

Elle permet un recentrage sur soi et sur son corps vers lequel une attention nouvelle est portée.

La relaxation procurée permet une meilleure gestion du stress et l'amélioration de la concentration.

C'est une aide à mieux supporter voire à soulager parfois des maux chroniques comme les douleurs dorsales, les douleurs articulaires, les migraines, la fatigue, la nervosité…

Lors d'une séance, la détente et la relaxation sont immédiates.

À la fin de la séance, une légère fatigue passagère peut être ressentie car les tensions se sont relâchées. Une pratique régulière peut inviter à reprendre une activité physique et à revoir notre alimentation.

Origines

La réflexologie est un héritage des civilisations anciennes comme les civilisations chinoise, indienne et égyptienne.
La technique qui consistait à utiliser les points de pression au niveau des pieds était déjà connue de ces civilisations.
On a pu par exemple, retracer l'existence de la réflexologie en Égypte grâce à des peintures retrouvées à Saqqarah qui en décrivent une séance.
Grâce à cette peinture qui date de 2300 avant Jésus Christ, on peut donc affirmer que cette technique existait déjà à cette époque là !

Précautions

La réflexologie est une méthode qui ne peut dispenser de consultation médicale.

Elle n'établit pas non plus de diagnostic.

Par contre, elle complète très bien la médecine traditionnelle, mais elle ne peut pas pour autant changer un traitement médical.

Il y a certains cas comme les traumatismes, les problèmes cardiaques récents, les problèmes circulatoires, dont la phlébite et la thrombose, ainsi que la présence d'inflammations au niveau des pieds, qui sont contre-indiqués pour la pratique de la réflexologie.

Elle est aussi déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse.