Le Métamorphique

Le principe :

La méthode a été mise au point par Robert St. John, naturopathe et réflexologue, dans les années 60.

C'est à partir de sa pratique en réflexologie plantaire qu'il a découvert ce que les acupuncteurs chinois avaient pressenti il y a des milliers d'années :

la colonne vertébrale contient tous les points réflexes de la période prénatale.

Tous ces points se retrouvent au niveau du pied, du pouce et de la tête.

Il a été aussi découvert que tous les souvenirs de la période prénatale sont contenus dans la colonne vertébrale. C'est pendant notre période de gestation, neuf mois entre la conception et la naissance, que se constitue tout notre schéma de vie. Tout le vécu de cette période est imprimé dans la mémoire cellulaire de la personne en influençant et conditionnant aujourd'hui toute sa manière de vivre, d'agir, de sentir et de penser.

La pratique :

Elle consiste en un massage léger, très doux, sur les points réflexes vertébraux du schéma prénatal, situés dans les pieds, les mains et la tête.

J'agis comme simple catalyseur de la force vitale de la personne.

Ce "massage" va toucher l'intelligence innée du corps qui est toujours active en nous.

Ainsi l'élan vital de la personne, guidé par l'intelligence des cellules de son corps, va mettre en œuvre les transformations énergétiques nécessaires pour harmoniser les structures et schémas de vie mis en place pendant la gestation.

Le rééquilibrage de l'énergie vitale qui était ralentie ou altérée par différents types de blocages, permet à la personne d'évoluer dans sa vie avec plus de force, plus de confiance et plus de réussite.

Ce "massage" agit à un niveau profond de l'être, puisqu'il remonte à la source.

Il agit de l'intérieur, c'est-à-dire qu'il va permettre le traitement des troubles à la racine.

Cette approche favorise des changements en profondeur et donc durables.

Ses bienfaits :

Il apporte une détente profonde qui permettra d'abandonner les schémas d'inconfort tels que les peurs, les angoisses, le stress.

Le massage métamorphique aide à découvrir de nouvelles perspectives.

Il permet un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, une façon nouvelle de voir la vie, un éveil de la conscience, un lâcher prise sur les peurs. Il nous aide à affronter les difficultés avec plus de légèreté.
Il métamorphose celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d'être, présent au moment de la conception.


Nous pouvons ainsi progresser sur notre chemin de “développement personnel”.