Ateliers pour ENFIN
se prendre en main

Se centrer, s'enraciner 

Se retrouver, les idées plus claires, moins de confusion, être présent à la vie quotidienne, retrouver la sérénité, un sentiment de confiance, de sécurité

La respiration 

Prendre conscience de sa respiration, la maîtriser en toutes circonstances, selon des techniques appropriées.


Les auto-massages du corps 

Enchaînement de gestes sur des zones incontournables de l'organisme pour augmenter sa vitalité, son énergie et retrouver la forme.


Les auto-massages des pieds 

Se masser les pieds pour sa circulation sanguine et énergétique, retrouver la légèreté de ses pieds, apprendre quelques zones de réflexologie.


Les auto-massages des mains

Se masser les mains pour retrouver la détente, la souplesse et l'apaisement


Le Jin Shin Jyutsu 

Méthode japonaise utilisant les doigts pour réguler et harmoniser ses émotions facilement et s'auto-apaiser à tout moment.


Les mudras 

des mudras de base,  qui peuvent nous servir tous les jours, en prévention ou en auto-traitement.


Le lifting naturel 

Renforcement des muscles du visage - Explication et entrainement du livre de la Méthode Christa Gugler, drainage lymphatique et coup d'éclat

La technique des bonhommes allumettes

Cet exercice consiste à dessiner les lignes d’attachement conscientes et inconscientes qui nous relient à une autre personne ou à une situation puis à les couper. Pourquoi ? Parce que, nous dit Jacques Martel, auteur du "Dictionnaire des malaises et des maladies", l’attachement ce n’est pas de l’amour. Faire l’exercice du bonhomme allumette ce n’est pas se couper de la personne représentée mais seulement rompre l’attachement, qui n’est pas de l’amour.

Nous déterminerons ensemble le programme le plus pertinent selon vos préférences, vos besoins et le lieu.

Merci de me contacter pour établir un devis 

Ces ateliers, initialement prévus pour des groupes, peuvent être adaptés pour un cercle privé, amis ou famille, ou individuel.